28 août 2007

Jour 19, samedi 28 juillet : Saint-Jean de Luz - Linxe, 90 kms

etape_19_trac__1Toute la nuit, l’océan a fait entendre le son de ses rouleaux, un sacré boucan ! Steph, Vince et JC se lèvent en contemplant l’océan, sous un temps gris et menaçant. A 8h, pas mal de campeurs sont déjà descendus à la plage pour aller surfer sur les vagues matinales ! A 11h, nos amis doivent débarrasser le plancher car des campeurs-surfeurs venus d’Espagne et d’Allemagne arrivent pour s’installer.
Direction Biarritz puis Bayonne. Cette dernière sera le lieu de pique-nique du midi, au bord de l’Adour, une rivière déjà croisée une semaine plus tôt. Après une petite pluie, le temps devient plus clément dans l’après-midi mais il reste beaucoup de kilomètres ! Ca tombe bien, le relief permet d’avancer vite : le département des Landes ! Bien connu pour ses plages, ses forêts de pins…mais aussi ses routes plates et ses pistes cyclables : un régal pour un cycliste !
Beaucoup de touristes croisés à Hossegor, Capbreton, pendant ce samedi classé rouge par Bison Futé. Mais Vince et JC, malgré la remorque, peuvent se faufiler entre les voitures. Dans cette zone fortement touristique, ils arpentent pendant plus de 20 kilomètres une agréable piste cyclable, croisant de nombreux vacanciers à vélo. Cette portion leur permet de faire du 30 km/h de moyenne, ce qui leur est très rarement arrivé depuis le début de l’aventure ! A cette vitesse, les irrégularités du terrain deviennent dangereuses… Déjà renversée hier à Lezo par JC, la remorque se retourne deux fois sur la piste cyclable : une chicane négociée trop rapidement par Vince, puis une roue qui heurte une bosse. Et à chaque fois, l’attelage déguste ! Le matériel aura bien souffert…
Enfin, le camping de Linxe, la tente sous les pins et un peu de repos. Dernière nuit pour Steph qui remonte dans le Nord demain.


280707
envoyé par 20100b

Posté par cocokekos à 07:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 19, samedi 28 juillet : Saint-Jean de Luz - Linxe, 90 kms

Nouveau commentaire