29 août 2007

Jour 20, dimanche 29 juillet : Linxe - Pissos, 76 kms

etape_20_trac__1Oh ! Bizarre, la tente n’est pas mouillée ! Ah, pas de végétation au sol, pas de rosée matinale, pas besoin de faire sécher la tente.
Steph vide sa voiture, Vince et JC reprennent toutes leurs affaires sur leurs vélos. Le frangin de JC aura passé 9 jours avec les fous du cyclo et a passé des vacances enrichissantes, semble-t-il. En plus, il a ramené pas mal de pinard des régions traversées ! Bye bye Steph ! Après avoir fait 800 kms en neuf jours, ils s’apprête à en faire 1100 en 13 heures. Ah ces automobilistes, toujours pressés…
Allez c’est reparti rien qu’à deux ! Le relief est le même qu’hier : plat ! Pendant une partie de la journée, Vince et JC longent la N20 qui emmènent les vacanciers vers les plages basques qu’ont longées nos amis une journée plus tôt. Déjà la nostalgie de remonter, de quitter des lieux magiques, des paysages magnifiques, de voir la fin de l’aventure se profiler… C’est passé tellement vite ! Pour eux, c’est le moment de se rappeler les galères des trois premiers jours, quand ils n’imaginaient pas continuer bien longtemps, quand le matériel semblait leur faire défaut, quand le genou de Vince ne voulait plus se plier…
Cette journée se déroule sans souci, JC aperçoit une biche (ou un faon ?) au bord de la route puis héberge ensuite une coccinelle sur plusieurs kilomètres, quand celle-ci explore son vélo de bout en bout. Des plaisirs simples de communion avec la nature environnante.
Vince et JC arrivent au camping de Pissos à 17h30 : ils hallucinent ! C’est la première fois qu’ils arrivent aussi tôt ! Mais, avec le profil de l’étape, ils ont dépassé les 25km/h de moyenne sur l’ensemble de la journée, record de vitesse sur l’aventure. Et puis rouler sur du plat est beaucoup moins épuisant… Dodo de bonne heure ce soir ?


29 Juillet 07
envoyé par 20100b

Posté par cocokekos à 07:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 20, dimanche 29 juillet : Linxe - Pissos, 76 kms

Nouveau commentaire